Pokémon GO est disponible

Publié le : 13 novembre 20173 mins de lecture
The Pokémon Company et Niantic n’avaient pas encore annoncé de date de sortie précise mais nous savions que le jeu était prévu pour sortir en juillet de cette année, cela avait été annoncé au cours de l’E3 2016. Il avait été également indiqué que le jeu sortirai plutôt vers la fin du mois… mais pourtant, c’est bel et bien Pokémon GO qui est disponible sur Google Play et l’App Store ! Cependant, en fonction de votre appareil et/ou de votre localisation, vous pourriez ne pas pouvoir télécharger le jeu (il semblerait que du côté de l’App Store, seules les versions océaniennes sont disponibles pour le moment, c’est peut-être la même chose concernant le Google Play). Il va donc falloir ruser un peu pour pouvoir y jouer immédiatement.

Concernant Android (notez que votre appareil doit tourner sous Android 4.4 KitKat au moins), c’est très simple puisqu’il suffit de télécharger le fichier .apk sur APKMirror ou APKPure (ces deux sources sont sûres). Pour pouvoir installer l’application, il va falloir activer le paramètre « Sources inconnues » dans le menu « Sécurité » des paramètres de votre téléphone Android. Une fois que vous avez activé ce paramètre, vous n’avez plus qu’à lancer l’installation du fichier que vous avez téléchargé (cela ne dure pas plus que quelques secondes).

Pour ce qui est de iOS (nécessite iOS 8.0 au moins), je vous laisse suivre ce petit tutoriel sympathique disponible sur r/pokemongo. Il vous donne la marche à suivre pour pouvoir télécharger le jeu sur votre iPhone.

Sinon, l’application a une taille de 58 Mo sur Android et de 110 Mo sur iOS. On peut aussi lire sur la page Google Play que les achats dans le jeu vont jusqu’à 100 € pour le plus cher (le maximum autorisé par Google, me semble t-il). Notez que l’application est prévue pour être jouée sur téléphone, en extérieur, et qu’elle n’est pas du tout pensée et optimisée pour une utilisation sur tablette.

Le jeu contient peut-être quelques bugs et sera sujet à des corrections, modifications et ajouts plus tard. Amusez-vous bien et pensez à bien regarder où vous marchez quand vous jouez ! Je vais aller essayer tout ça.

Plan du site