Pokémon GO disponible dans 26 nouveaux pays européens, mais pas la France

C’est après avoir lu ce tweet que, naturellement, je pensais que le jeu à succès Pokémon GO était enfin disponible officiellement en France. Sauf que en allant voir la liste des 26 nouveaux pays sur Facebook, nous pouvons voir que ce n’est absolument pas le cas :
Pokémon GO est disponible dans vingt-six nouveaux pays. À partir de ce soir, les entraîneurs vivant en Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Groenland, Hongrie, Islande, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse sont en mesure de télécharger Pokémon GO à partir du Play Store ou de l’App Store.
Comme vous pouvez le voir, presque tous les pays européens sont maintenant concernés par la sortie officielle du jeu (pour rappel, Pokémon GO est déjà disponible depuis plusieurs jours en Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Portugal et Italie). La France n’est donc pas concernée, ce qui est aussi le cas pour quelques autres pays européens (Albanie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Russie et Ukraine). A noter aussi qu’en dehors de l’Europe, de nombreux pays d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Afrique n’ont toujours pas le droit au jeu. Le Canada et le Japon n’ont, eux non plus, pas été servis. Bien sûr, il est toujours possible d’utiliser des moyens détournés pour avoir quand même accès à l’application. Nous ferons une nouvelle news lorsque le jeu sera disponible en France.