Pokémon c’est pas que pour les garçons !

Publié le : 13 novembre 20172 mins de lecture

Non, les jeux vidéo ne sont pas que pour les garçons, et vous devriez le savoir depuis le temps ! L’époque où seuls les petits garçons avaient leur console est bien révolue, et la tendance s’est même inversée dans certains cas…

C’est en effet ce que des statisticiens ont remarqué au sujet du succès mondial de Pokémon GO. D’après une enquête menée par Survey Monkey, 63% des dresseurs aux Etats-Unis seraient des dresseuses !

Le sondage révèle également que la majorité des joueurs a entre 18 et 29 ans et a des revenus majoritairement inférieurs à 50.000$.

Aux vues de ces données, Niantics Labs, développeur du jeu, a pu donner son opinion. Pour le PDG John Hanke, une majorité de joueuses paraîtrait « surprenante ». Il ajoute de plus, dans une interview donnée au magazine Forbes :

Nous ne demandons pas le sexe de nos utilisateurs, alors ces informations doivent être récoltée par un tiers, les mettant en relation avec d’autres éléments de recherche. […] J’adorerais découvrir si ces informations sont véridiques.

Plan du site