S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Au cours de l’an dernier, Nintendo avait annoncé que 5 jeux mobiles étaient actuellement en préparation sur smartphones. Aujourd’hui nous pouvons désormais jouer à Miitomo et à Super Mario RUN. Nous savions également que parmi les 3 jeux restants, un serait issu de la série Fire Emblem, qui décidément à la vent en poupe désormais en Europe. Lors du Fire Emblem Direct, Nintendo a enfin levé le voile sur ce fameux jeu mobile : baptisé Fire Emblem Heroes, le troisième jeu mobile made in Nintendo reprendra bien évidemment les codes de la série.

Comme d’habitude, l’histoire présentera un conflit opposant deux royaumes : le royaume pacifique d’Askr et le belliqueux empire d’Embla. Pour contenir l’invasion lancée par sa dirigeante Veronica, vous pourrez appeler à l’aide les héros légendaires de la série qui viendront aider Alfonse, le héros du jeu ainsi que sa soeur Sharena. Un système d’armes et d’éléments sera au coeur des batailles au tour par tour.

Si de nombreux héros se joindront à vous au cours de l’aventure, vous aurez également la possibilité d’en invoquer par vos propres moyens. Pour cela vous utiliserez des orbes, que vous obtiendrez dans le jeu mais que vous pourrez également acheter avec de l’argent réel. En effet, le modèle économique sera très différent de celui de Super Mario RUN. Le jeu sera gratuit au téléchargement mais des micro-transcations seront proposées notamment pour l’achat d’orbes. Lorsque vous utiliserez un orbe, 5 pierres magiques seront proposées avec des couleurs différentes selon le type du combattant caché derrière. Au passage,  Nintendo a organisé un évènement plutôt très plaisant: vous avez la possibilité de voter pour les personnages que vous souhaitez voir apparaître dans le jeu en votant sur le lien suivant: https://fire-emblem-heroes.com/fr/

Annoncé initialement sur Android pour le 2 février et pour « plus tard » sur IOS, le jeu sortira finalement en même temps sur tout les supports. Apple serait-il monté sur ses grands chevaux après cette annonce ? Quoiqu’il en soit, Fire Emblem Heroes devrait à coup sûr séduire les fans de la licence, mais également les néophytes: de quoi entretenir la popularité grandissante que semble connaître la série en dehors du Japon. Sachez également que vous pourrez également gagner des points Platine sur My Nintendo en utilisant le logiciel. Rendez-vous dans moins de deux semaines !

Laisser un commentaire