C’est enfin annoncé par Capcom, Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice sortira en Occident le 8 septembre 2016 sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS ! L’éditeur confirme également qu’une démo sera disponible quelque temps avant cette sortie, le 25 août 2016. Le prix de vente n’est pas connu mais il sera certainement compris entre 20 et 30 €.
PW:AA – Spirit of Justice is out Sep. 8th, with a demo out Aug. 25th! More info: https://t.co/NlGAyJG7t4 pic.twitter.com/X4o3REegZL
— Ace Attorney (@aceattorneygame) August 11, 2016
Capcom profite de cette annonce pour dévoiler une nouvelle vidéo en anglais, présentant les capacités des différents personnages du jeu.
Ema Skye et le retour des investigations scientifiques
Ainsi, l’on peut voir que le jeu marque le retour d’Ema Skye et ses sympatriques techniques d’investigation scientifique. Comme dans la cinquième affaire du premier jeu et Apollo Justice: Ace Attorney, il sera ainsi possible d’analyser des empreintes digitales, par exemple.
Magatama, bracelet et Mood Matrix
Bien évidemment, Phoenix Wright a toujours son Magatama, qui lui permet de savoir quand un personnage ment, lors des phases d’investigation.
Apollo Justice est toujours présent dans cet épisode et il a également son bracelet autour de son bras. Pour rappel, ce bracelet lui permet de se concentrer sur les tics nerveux des témoins, afin de dévoiler leurs mensonges en les analysant.
Athena Cykes et son Mood Matrix ont été introduits dans Dual Destinies, et ils reviennent dans Spirit of Justice ! Cet appareil lui permet de décoder les émotions des témoins pour ensuite analyser celles qui sont en contradiction avec le témoignage (un témoin joyeux témoignant sur un meurtre, par exemple).
Rayfa et les séances de divination
Grâce à ce nouveau personnage, Rayfa, la cour est capable de connaître les dernières mémoires des victimes, durant les procès.