Récapitulatif de l’E3 2016

Publié le : 13 novembre 201713 mins de lecture

L’E3 que nous attendions tous est enfin arrivé et malheureusement déjà passé ! Alors que cela n’était vraiment pas prévu, Nintendo nous a beaucoup surpris cette année en annonçant bien plus que ce à quoi nous nous attendions…

Si vous avez raté cette occasion, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous ! Retrouvez dans cet article tout ce que vous avez manqué sur l’actualité de Nintendo durant cet E3 2016. Au sommaire : Zelda, Pokémon, Monster Hunter et bien d’autres jeux…

Dragon Quest VII

 

Remake de la version PS1, Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde voit ses graphismes améliorés et adaptés à la 3DS. De plus, Nintendo à également réécrit l’histoire afin de plonger les anciens dans une nouvelle aventure tout en attirant le néophyte. Seule la grande ligne ne change pas : vous devrez voyager dans le passé pour sauver le présent !

Pour couronner le tout, Nintendo à également ajouté des fonctions propres à sa console. En effet, le joueur pourra explorer de nouveaux donjons regorgeant de monstres rares et d’équipements inédits en envoyant des tablettes via la fonction StreetPass.

Le titre sera disponible à partir du 16 Septembre 2016 sur Nintendo 3DS.

Yo-kai Watch 2

 

Suite du premier opus, Yo-kai Watch 2 sera décliné en deux versions, Bony Spirits ou Fleshy Souls, qui proposeront leur propres spécificités tel qu’on le connait dans la série des Pokémon. Dans cet opus, le joueur voyagera 60 années plus tôt afin de découvrir l’origine de la Yo-kai Watch.

Si vous avez joué au premier opus, sachez que vous bénéficierez d’un Yo-kai bonus nommé Bushinyan (une combinaison de Komasan et de Noko ?) en utilisant vos données à partir du 30 septembre sur Nintendo 3DS !

Mario Party Star Rush

 

Présenté dans le Nintendo Treehouse, Mario Party Star Rush change le concept des Mario Party afin d’augmenter la rapidité du déroulement du jeu. Ainsi, les quatre joueurs effectuent leurs actions simultanément jusqu’à ce que l’un d’eux arrive au boss, ce qui aura pour action de lancer un mini-jeu auquel les autres joueurs pourront participer.

De plus, Nintendo a annoncé que la série des Amiibo liée à la licence Mario sera compatible avec ce tout nouveau titre ! Cela en plus d’ajouter de nouveaux Amiibos qui seront disponibles quant à eux le 7 octobre (Boo phosphorescent, Donkey Kong, Harmonie et Wario) puis le 4 novembre (Waluigi, Diddy King et Daisy).

Mario Party : Star Rush sera disponible sur 3DS à partir du 7 octobre.

Ever Oasis

 

Présenté également durant le Nintendo Treehouse, Ever Oasis a été développé par Grezzo, l’équipe se cachant derrière The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Le joueur sera plongé dans un monde inspiré de la culture égyptienne où il contrôlera Tethu, le chef d’une oasis qu’il pourra développer, faisant face à de nombreuses menaces issues des différentes tribus et des différents animaux alentour. Le jeu proposera également de parcourir différents donjons qui offriront de nombreuses énigmes à résoudre, des boss et leurs sbires à combattre, mais également des chasses au trésor.

Le titre prévu sur Nintendo 3DS ne possède à ce jour aucune date précise, si ce n’est un vague « 2017« .

Monster Hunter Generations

 

Plongez de nouveau dans le domaine de la chasse avec un nouveau Monster Hunter baptisé Generations et qui sera disponible à partir du 15 juillet prochain ! Une démo sera également disponible à partir du 30 juin, accessible en téléchargement depuis l’eShop à condition de posséder un compte Nintendo et que votre console dispose de la dernière mise à jour…

Nintendo proposera également une New Nintendo 3DS XL aux couleurs de Monster Hunter Generations !

Pokémon Sun & Moon

 

Nintendo a profité de cet E3 pour présenter de nouvelle features de Pokémon Sun & Pokémon Moon.

On y trouvera entre autres, le Battle Royal, mode dans lequel quatre joueurs s’affronteront simultanément. Gardez en tête que ce format, « C’est chacun pour soi« , comme le précise si bien le site officiel des jeux :

Vibrez au rythme des Batailles Royales !

La Bataille Royale permet à quatre Dresseurs jouant chacun pour leur propre compte de s’affronter. Les règles sont très simples :

Chaque Dresseur choisit trois Pokémon de son équipe et les envoie au combat un par un. Lorsque tous les Pokémon d’un Dresseur sont K.O., le combat prend fin. Les Dresseurs restants sont ensuite classés en fonction du nombre de Pokémon qu’ils ont battus et du nombre de Pokémon restants dans leur équipe. La victoire revient à celui qui se trouve au sommet de ce classement.

Malgré ces règles très simples, ce nouveau format de combat poussera les joueurs à réfléchir à de nouvelles stratégies : l’enjeu de la Bataille Royale, c’est de savoir prédire qui attaquera qui, ou encore déterminer quel Pokémon attaquer pour finir numéro un !

Outre ce nouveau mode, Pokémon Sun et Pokémon Moon proposeront à présent de connaître quelles sont les statistiques affectées par certaines capacités (boost ou réduction), mais aussi de savoir quelles sont les attaques les plus efficaces face à un adversaire. Une amélioration qui tend vers la facilité pour bon nombre d’entre-nous, finies les heures à investir pour tester les capacités des Pokémon face à divers type !

Les deux titres seront disponibles dès le 23 novembre 2016 dans une édition simple et une édition nommée Fan edition qui contiendra un jeu et son Steelbook.

Enfin, Nintendo à également annoncé une New Nintendo 3DS XL a l’effigie de Pokemon Sun & Moon via ce tweet.

Rhythm Heaven Megamix

Avez-vous le rythme dans la peau ? Avec Rhythm Heaven Megamix, vous pouvez tester votre tempo sur plus de 100 jeux rythmiques différents, dont 30 jeux inédits et propres à cette épisode comprenant une histoire, une première pour la série. Le jeu proposera également des fonctionnalités StreetPass et un mode multijoueur pouvant contenir jusqu’à 4 participants simultanément.

Rhythm Heaven Megamix sera disponible le 21 octobre sur Nintendo 3DS.

Box Box Boy

 

Suite de BoxBoy, ce nouveau titre nommé BoxBoxBoy vous proposera d’incarner de nouveau Qbby qui disposera d’un nouveau pouvoir ! Celui-ci lui permettra de créer deux jeux de blocs qu’il devra utiliser afin de survivre et de résoudre les différentes énigmes réparties sur 120 niveaux. Si vous avez joué à Boxboy premier du nom, les costumes gagnés dans celui-ci pourront être exportés vers BoxBoxBoy.

Le titre est prévu pour 2016.

Paper Mario Color Splash

 

Dévoilé durant le second Nintendo Treehouse, Paper Mario Color Splash plonge le joueur dans la peau de Mario Paper. Avec celui-ci, il devra élucider le mystère lié à la disparition des couleurs qui plane sur l’île Barbouille. Il obtiendra le Marteau Splash qui lui permettra de restaurer les couleurs afin de résoudre des énigmes mais aussi de « réveiller » les Toad qui sont sans couleur.

Paper Mario Color Splash est prévu pour le 7 Octobre 2016 sur Wii U.

Axiom Verge

 

Inspiré de nombreux jeux de plateforme, Axiom Verge propose d’explorer un monde extraterrestre non-linéaire découpé en neuf zones labyrinthiques et interconnectées. Combattez des dizaines de créatures et de boss uniques en utilisant une multitude de capacités et d’armes ou en utilisant les glitches qui brisent les frontières du jeu normal. Le titre proposera un mode speedrun qui offre une interface simplifiée et contenant des fonctionnalités additionnelles facilitant le jeu.

Cette version d’Axiom Verge proposera de même des fonctionnalités exclusives à la Wii U, comme par exemple : jouer entièrement sur le GamePad (si monsieur regarde le foot ou que madame regarde sa série du mardi soir). Mais si vous avez votre téléviseur, vous pouvez profité de différentes features, telles que :

  • Avoir la possibilité d’afficher le menu sur votre Wii U,
  • Choisir ce qui sera visible sur votre GamePad,
  • Passer d’une carte à l’autre,
  • Changer d’arme,
  • Voir vos notes ou encore utiliser l’outil de mots de passe.

Axiom Verge sera disponible durant le 3ème trimestre 2016.

Jotun : Valhalla Edition

 

Jotun : Valhalla Edition est un jeu d’action et d’exploration qui s’inspire de la mythologie nordique. Dans ce jeu vous incarnez Thora, une guerrière viking ayant connu une mort peu glorieuse et qui doit prouver sa valeur auprès des dieux pour entrer au Valhalla. Cette version de Jotun propose le mode Valhalla offrant une aventure avec des Jotun plus coriaces. De plus, nous y trouverons des fonctionnalités exclusives à la Wii U, par exemple la carte est affichée sur l’écran de votre GamePad et peut également activer les God Powers.

Jotun : Valhalla Edition sera disponible cet été sans plus de précision.

Tokyo Mirage Session #FE

 

Dernière ligne droite pour Tokyo Mirage Session #FE dans cette E3 où Nintendo ne présente finalement pas grand chose sur le titre…

Si vous souhaitez plus d’informations sur celui-ci, je vous conseille notre récapitulatif de Tokyo Mirage Session #FE.

The Legend of Zelda : Breath of The Wild

 

A propos The Legend of Zelda : Breath of the Wild, celui-ci a occupé une très grande partie des lives Nintendo, ce qui a donné de très nombreuses information sur le futur titre de Nintendo…à ce propos, nous vous invitons à lire le dossier preview du jeu de LaTonnelle qui a eu la chance d’aller le tester lors de l’évènement dédié à Paris!

Runbow Pocket

 

Runbow Pocket est un portage de la version Wii U vers la Nintendo 3DS dont la date de sortie est encore inconnue.

Severed

 

Severed plonge le joueur dans la peau de Sasha qui combat en utilisant une étrange épée partie à la recherche de sa famille. Prévu sur Wii U , Severed est un donjon RPG à la première personne où vous utilisez votre écran tactile afin de résoudre des énigmes, de combattre vos ennemis ou tout simplement pour améliorer l’arbre des compétences de Sasha.

Pokémon GO

 

Dévoilé bien avant le Nintendo Treehouse, Miyamoto a dévoilé davantage d’informations sur Pokemon Go. Celui-ci sera disponible sur iOS et Android et proposera aux joueurs de vivre dans la peau d’un dresseur afin de partir explorer le monde réel. La seule information réellement intéressante fût l’annonce d’un accessoire nommé Pokemon Go Plus qui sera lancé le même jour que Pokemon Go et vendu au prix de 35$ (39.99€ chez nous).

Cet accessoire se connecte à votre téléphone (ou tablette) via le Bluetooth et permet aux joueurs de découvrir et de capturer des Pokémon sans que vous ne sortiez votre appareil. Si un Pokémon est proche du joueur, votre Go Plus et votre téléphone vibreront afin qu’en un geste, vous puissiez lancer une Pokéball. Afin de savoir si vous avez réussi ou non la capture du dit Pokémon, un voyant coloré sera émis par le bouton du Pokémon Go Plus ! Au départ, seuls les Pokémon de la région de Kanto seront capturables, mais de futures mises à jour introduiront tout les Pokémon dans notre paysage.

Pour davantage d’informations sur l’accessoire Pokemon Go plus, je vous invite à cliquer sur ce lien qui vous fera voyager sur le site officiel de Nintendo Online Store.

 

=> Afin de vivre d’une autre manière ce récapitulatif de l’E3 et les réactions de l’équipe de TN, nous vous proposons également un podcast de débriefing de l’événement !

Néanmoins, pour les plus courageux d’entre-vous, voici la playlist de vidéo du Nintendo Treehouse :

Plan du site