S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Parmi les futurs jeux indépendants sur Wii U et 3DS, se trouve Severed tout droit sorti de DrinkBox Studios, les créateurs de Guacamelee! Profitant du Nintendo Paris 2016, nous avons eu la possibilité de tester le premier niveau de cet Action-RPG fort prometteur.

Un univers chaotique mais diablement réussi

Dans Severed vous incarnez Sasha, une jeune femme dont la famille vient d’être attaquée et kidnappée par une horde de monstres sanguinaires. Ne disposant que d’un bras et d’une épée vivante, Sasha s’élance immédiatement à la recherche de ses proches dans un univers cauchemardesque qui n’est pas sans rappeler les œuvres d’art mayas. Paradoxalement, la direction artistique parvient à faire cohabiter un univers extrêmement coloré avec un contexte plutôt violent (qui n’hésite pas à pousser le gore dans ses derniers retranchements). Le jeu vous fait arpenter différents donjons (le premier étant la maison de Sasha) composés d’une multitude de petites salles. La progression du joueur se fait selon des embranchements qui nécessitent un minimum de réflexion pour éviter de se retrouver nez à nez avec un monstre belliqueux. Au fur et à mesure de votre exploration, des réminiscences du passé de Sasha vous en apprendrons un peu plus sur elle et sa famille. Par exemple, on comprend que la mère de Sasha est une guerrière redoutable, et c’est d’ailleurs elle qui vous enseignera les bases du système de combat lors d’un flash-back qui fait office de tutoriel.

La mère de Sasha est une redoutable combattante.

La mère de Sasha est une redoutable combattante.

Un action-RPG très efficace

De type action-RPG, Severed vous jette dans des combats très rythmés, necessitant de la patience et surtout de la précision, le système reposant entièrement sur l’écran tactile du WiiU GamePad ou de la 3DS. Un coup de stylet équivaut à un coup d’épée, tandis qu’un coup dans le sens opposé de l’attaque adverse suffit à la contrer pour ensuite infliger une fulgurante contre-attaque. Les combats vous mettent très fréquemment en infériorité numérique : les ennemis se placent en cercle autour de vous, vous obligeant à alterner vos cibles pour éviter que vous n’en deveniez une ! Lorsque la fin d’un ennemi est proche, le Mode Sectionnement se déclenche : comme son nom l’indique, vous avez la possibilité, pendant un cours laps de temps, de trancher net les membres de l’adversaire pour les récupérer. Ces morceaux de monstre vous permettront de créer des pièces d’armures et ainsi d’acquérir des capacités utilisables en combat. Ces derniers rapportent également des points d’expérience qui vous renforceront comme dans tout RPG classique. Au final, Severed laisse au joueur une grande libertée dans ses choix concernant l’évolution de Sasha, ce qui lui permet d’alterner entre les styles de jeu suivant l’adversaire. La démo s’achève d’ailleurs par un épique et intense combat de boss, vous permettant de retrouver le frère de Sasha. Ou du moins ce qu’il en reste.

Vous aurez à affronter des créatures des plus étranges.

Vous aurez à affronter des créatures des plus étranges.

Un sort fort peu enviable...

Un sort fort peu enviable…

[Preview] Severed: un action-RPG chaotique prometteur
On attend impatiemment cette intense aventure signée DrinkBox Studios, prévue pour le courant de l'été sur Wii U et 3DS. Alliant un gameplay simple mais efficace à une direction artistique très surprenante, on a hâte d’en savoir plus sur Sasha et les mystérieuses créatures qui peuplent son monde. Sachez que le jeu sortira en cross-buy : acheter le jeu sur une console vous permettra de l’obtenir gratuitement sur l’autre !
85%Viens viiite !

Une réponse

  1. Photo du profil de SmithLuigi23
    SmithLuigi23

    Bah c’est les mêmes qui ont fait Guacamee je crois.
    Mais c’est vrai que ce jeu est prometteur,j’espère que ça n’a rien spoilé dans la preview ❓
    Sinon elle est bien comme preview,une note sur 10 ou une appréciation du jeu pour l’instant ?

Laisser un commentaire