Nintendo en recherche de développeurs, l’Unreal Engine 4 mentionné

Publié le : 13 novembre 20173 mins de lecture

Si cela ne veut pas pour autant signifier que la future Nintendo NX pourra faire tourner des jeux utilisant le moteur Unreal Engine 4 (manié par des compagnies tierces pour développer de gros titres à venir comme Kingdom Hearts III et Final Fantasy VII Remake chez Square Enix), le lancement d’une offre d’emploi pour le poste de Software Engineer (littéralement « développeur de logiciel », ndt) a été engendré par Nintendo qui souhaiterait recruter « des personnes familières avec des moteurs de jeux vidéo déjà existants tels qu’Unreal Engine 4 ».

Lisez ci-dessous les détails de cette offre d’emploi.

DESCRIPTION DES TÂCHES
 
Nous recherchons un ingénieur pouvant rejoindre une équipe responsable de design, développement, débogage et création de systèmes pour les consoles de jeu Nintendo. Le candidat sélectionné doit pouvoir résoudre des problèmes techniques et posséder une passion pour l’excellence et un CV conséquent. Il devra être aussi performant en effectuant du travail d’équipe que des tâches individuelles. Un intérêt pour le développement de logiciels est requis, voire essentiel. Le candidat sélectionné bénéficiera d’une expérience exceptionnelle avec les technologies clé des plateformes de jeu vidéo.
SOMMAIRE DES APTITUDES REQUISES
  • BS ou MS dans les parties affiliées (MS de préférence)
  • Une excellente aptitude du code et connaissance du C
  • Un excellent penchant pour le software design, la résolution de problèmes et le débogage
  • OpenGL ou DirectX sont recommandés
  • Doit avoir une certaine familiarité avec des moteurs de jeux vidéos déjà existants (tels qu’Unreal Engine 4).

 

Au cas où vous ne seriez pas familiers avec les capacités de l’Unreal Engine 4, voici la vidéo d’un fan qui a utilisé ce moteur pour recréer quelques portions du mythique The Legend of Zelda : Ocarina of Time. (D’autres vidéos du même genre sont disponibles sur sa chaîne YouTube.)

Plan du site