Junichi Masuda et Shigeru Ohmori interviewés par rapport à Pokémon Soleil et Lune

Publié le : 14 novembre 20174 mins de lecture
Junichi Masuda, le producteur et Shigeru Ohmori, le directeur de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, ont été interviewés par de nombreux médias. Voici ce que nous apprenons de nouveau dans toutes ces interviews :

  • Les 20 ans de la franchise ont joué un rôle majeur dans le développement des jeux : cela leur a permis de créer un nouveau concept : les formes d’Alola. Ces formes d’Alola sont des Pokémon de la première génération étant donné qu’elles seront facilement reconnues des anciens joueurs et qu’il s’agissait de la meilleure manière de voir que la franchise a évolué. Junichi Masuda a ensuite ajouté que ces formes d’Alola sont des Pokémon appréciés par les fans de Pokémon et que cela permettait de faire une surprise aux joueurs pour les 20 ans des jeux.
  • Shigeru Ohmori, pour la première fois directeur d’un tout nouveau jeu Pokémon, a voulu revenir en arrière. Il s’est rendu compte que les arènes Pokémon consistait en des combats humains VS humains, ce qui ne collait pas avec la nature abondante de la région d’Alola. Les Pokémon dominants, boss sauvages, seraient un bon concept et permettraient de donner un coup de frais à la franchise.
  • La présence de véhicules à Alola permet de renforcer le lien entre humains et Pokémon. Ils peuvent par exemple travailler et vivre ensemble.
  • Le « Grand Envol » de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha permettait d’admirer Hoenn sous un autre angle. Cette fonctionnalité ne sera pas de retour dans Pokémon Soleil et Lune.
  • Il n’y aura pas de fossiles dans Pokémon Soleil et Lune.
  • Les capacités Z ont été créées afin de rendre chaque Pokémon plus forts et donc plus intéressants au combat.
  • Les Méga-Évolutions seront de retour à la fin de votre aventure.
  • GameXplain a posé la question suivante à Shigeru Ohmori : « Un autre rival sera-t-il présent dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune? Le fait que Tili prenne un Pokémon faible par rapport au notre semble étrange ». Question à laquelle il a répondu : « Je n’en sais rien, vous verrez par vous même dans le jeu! »
  • Manglouton n’est pas inspiré de Donald Trump : le développement des jeux a débuté bien avant sa médiatisation intensive.
  • La présence de Raphaël Chen à Alola permet de mettre l’accent sur les différences d’Alola par rapport à d’autres régions comme Kanto.
  • Une connectivité entre Pokémon GO et Pokémon Soleil et Lune est toujours prévue, mais dans le futur.
  • Les prochains jeux Pokémon sortiront peut-être sur 3DS, peut-être sur NX. Les développeurs choisiront la plateforme en fonction du temps de développement des jeux.
  • Les développeurs se sont toujours questionnés sur la meilleure façon de rendre le combat plus immersif, rappelant au joueur qu’il a rencontré ce Pokémon en montagne, en ville, ect. Dans Pokémon Soleil et Lune, les combats sont plus naturels, sauvages…comme la région d’Alola! Cette amélioration des combats est le fruit des expériences des développeurs.

DIVERS :

  • Junichi Masuda a reçu de nombreux messages concernant Pokémon Uranium, jeu développé par des fans de Pokémon et supprimé par Nintendo pour des raisons légales. Il ajoute que les fans ayant des compétences aussi abouties ne doivent pas hésiter à rentrer dans une entreprise de développement de jeux!

Voici les différents articles et vidéos si vous souhaitez lire/visionner les interviews.

Vidéos :

Articles :

  • Gameinformer : Questions cruciales sur Pokémon Soleil et Lune
  • USGamer : Shigeru Ohmori s’ouvre sur Pokémon Soleil et Lune pour la première fois

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