S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Vous reprendrez bien un peu de Zelda ? Eiji Aonuma est là pour ça ! Accordant de multiples interviews à la presse, le producteur de The Legend of Zelda Breath of The Wild continue la promotion de son dernier bijou.

Dans un article précédent, nous vous rapportions qu’un guide Piggyback était prévu (en 3 éditions) pour The Legend of Zelda: Breath of The Wild. À part les couvertures, aucune autre information n’avait circulé à leur propos jusqu’à aujourd’hui. En effet, la page Amazon britannique du produit a été mise à jour et révèle une partie des richesses que vous attendent. Ainsi, pas moins de 120 Sanctuaires (ou Shrines) seront disséminés dans le monde. Eiji Aonuma a d’ailleurs ajouté dans une interview accordée à William Andureau, journaliste au Monde, que certains de ces Sanctuaires se rapprocheraient des donjons plus conventionnels de la série avec énigmes et boss à la clé.

Il y en a plus d’une centaine en fait ! On ne parle plus de « donjons » mais de « sanctuaires ». S’ils avaient tous été longs et compliqués, les joueurs n’auraient probablement jamais fini le jeu, donc on a voulu qu’ils soient des récompenses plutôt que des épreuves en soi. L’amusement consiste pour beaucoup à les trouver, car certains sont très bien cachés. Ils sont très différents de ceux des précédents Zelda, même si certains sont beaucoup plus gros et comportent un boss à la fin de manière plus traditionnelle.

En revanche, on ne fait plus comme avant. Si un temple se trouvait dans une forêt, on en faisait le donjon de la forêt. Maintenant, ils sont plutôt conçus pour faire progresser Link et sont tous construits sur une base assez similaire, mais en utilisant le moteur physique du jeu pour offrir des énigmes stimulantes.

Sachez également, toujours d’après les guides, que 900 Graines de Korogus seront cachées et que 76 quêtes annexes seront disponibles.

M. Aonuma s’est également exprimé quant à la place de cet épisode dans la chronologie de la série dans un entretien avec Waypoint :

Je ne peux pas dire que le jeu entre à un moment donné de la chronologie, mais si vous jouez au jeu, vous serez en mesure de comprendre où il se place. Comme vous l’avez sans doute vu dans le dernier trailer, on entend la voix d’une femme qui dit  » l’histoire de la famille royale d’Hyrule est intimement liée à celle du Fléau, ce monstre que l’on appelle Ganon « . Et comme vous le savez, la saga Zelda relate les différentes invasions lancées par Ganon. Il y a donc matière à réfléchir ici. Je ne veux rien dire de plus parce que je voudrais que les joueurs le découvrent par eux-mêmes, jouent au jeu et en tirent leur propre conclusion.

De quoi nous rendre encore plus impatients de dénicher tout les secrets du jeu ! Rendez-vous le 3 mars pour vivre les nouvelles aventures de Link.

Laisser un commentaire