De nouvelles informations sur la NX !

Publié le : 13 novembre 20172 mins de lecture

Alors que nous avons entamé la seconde partie de l’année 2016, 2017 se rapproche de plus en plus et, avec elle, la sortie de la Nintendo NX. Sinon son nom de code et quelques titres de sa ludothèque, nous ne savons rien sur cette nouvelle console de Big N qui nous intrigue pourtant énormément. Console portable ou de salon ? Le site internet Eurogamer semble aujourd’hui nous donner une réponse, ainsi que de nombreuses autres informations !

La NX serait donc une console portable au concept inédit. En effet, elle différerait des autres consoles portables en permettant aux joueurs de détacher la manette afin de jouer sur un téléviseur !

Autre information, la NX serait dotée d’un processeur NVIDIA Tegra (processeur mobile donc). Elle fonctionnerait avec des cartouches pour les jeux physiques, bien que la persistance des jeux dématérialisés soit évidente.

Même si des comparaisons graphiques avec les autres consoles sont pour le moment à entreprendre, certaines rumeurs auraient annoncé que Nintendo ne cherche pas à se confronter aux autres dans ce domaine.

Enfin, des sources confirmeraient l’annonce officielle des premières informations sur la Nintendo NX pour septembre prochain. Il serait également possible que des jeux Wii U fassent un retour sur NX en tant que remakes, tels que Splatoon et Super Smash Bros..

Bien que toutes ces informations puissent paraître de source sûre, rien n’est plus certain que ce que Nintendo pourrait officialiser en septembre. Il est donc important de prendre toutes ces informations avec des pincettes et d’attendre, en rêvant, la prochaine console de Nintendo !

Plan du site