Chase : Cold Case Investigations – Distant Memories localisé en Occident cet automne

Publié le : 13 novembre 20172 mins de lecture

Suite à une première annonce du jeu en Mars et à sa sortie sur l’eShop japonais en Mai, Chase : Cold Case Investigations – Distant Memories est maintenant destiné à rejoindre les rangs des nombreux jeux en démat’ qui font fureur sur l’eShop de la 3DS. Ce soft a été développé en partie par Arc System Works mais aussi par l’ancien directeur de l’excellent Hotel Dusk : Room 215 (paru sur Nintendo DS), Taisuke Kanasaki, ainsi que par d’autres ex-employés du studio CING qui a fermé ses portes il y a maintenant quelques années. De quoi ravir les fans déçus de cette banqueroute qui espéraient un jour voir une suite (spirituelle ou non) aux aventures de Kyle Hyde. Les voilà exaucés !

L’annonce est tombée lors d’une conférence d’Aksys Games à l’Anime Expo 2016. Le jeu sera disponible chez nous cet automne mais nous ne savons pas encore s’il bénéficiera d’une traduction en français. Espérons que nous serons bientôt détrompés et que ce titre prometteur ne subira pas le même sort que son semblable Phoenix Wright : Ace Attorney – Spirit of Justice.

Chase : Cold Case Investigations met en scène les détectives Shounosuke Nanase et Koto Amekura dans la réouverture d’une vieille enquête concernant une explosion et un décès. S’ils avaient d’abord pensé à un accident, un informateur mystérieux a contacté leur agence pour les tuyauter à propos du fait qu’il s’agissait en réalité d’un meurtre.

Admirez l’une des bande-annonces japonaises pour le jeu :

Plan du site