Un nouveau fan game : Pokémon Uranium

Publié le : 13 novembre 20172 mins de lecture

Après le remake de Metroid 2 : Return of Samus, c’est Pokémon qui a eu droit à son fan game !
9 ans auront été nécessaires pour développer le jeu. Achevé le 6 août dernier, Pokémon Uranium fait revenir en force l’esprit de Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille et Rubis/Saphir avec bien sûr de nombreuses nouveautés !
Une interface inédite, une nouvelle région nommée Tandor, 150 nouveaux Pokémons dont Urayne et une évolution d’Evoli nommée Nucléon dotés d’un tout nouveau type, le type Nucléaire, s’offrent à nous !

Les Pokémons de type Nucléaire sont assez imprévisibles, il est possible qu’ils n’obéissent pas à vos ordres durant le combat. Mêlant une faible défense et une forte attaque contre tous les autres types, ils peuvent émettre de fortes radiations qui corrompent le Pokémon adverse et lui transmettent le Type Nucléaire avec les avantages et les inconvénients.
Du côté des starters, vous aurez le choix entre Raptorch (Type Feu/Sol), Eletux (Type Eau/Électricité) et Orchynx (Type Plante/Acier) que voici ci-dessous.

Les développeurs ont également intégré un système d’échange et de combat en ligne ce qui est remarquable pour un fan game ! Pokémon Uranium est actuellement disponible en téléchargement gratuit sur PC et une version Mac est à venir. En revanche, il semblerait que le jeu ne soit pas porté sur iOS, Android ou 3DS.
Si vous voulez le télécharger et recueillir plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel !
Et pour finir, je vous laisse avec le trailer du jeu !

Plan du site