Un portail pour les 30 ans de Final Fantasy

Publié le : 13 novembre 20172 mins de lecture

La saga Final Fantasy s’apprête à souffler ses trente bougies, bien qu’actuellement la saga ne soit âgée que de vingt-huit ans. En effet, le tout premier jeu de la saga est sorti le 18 Décembre 1987 sur Famicom au Japon, et Square-Enix se prépare pour l’événement. Ainsi, on peut retrouver un portail spécial 30e anniversaire sur le site officiel japonais de Final Fantasy, que vous retrouvez ici.

Habitué aux consoles Nintendo jusqu’au 6e volet, la série a changé de camp en faveur de la PlayStation suite à quelques déboires entre Nintendo et Square-Enix. Ainsi, pendant de longues années, la présence de la série sur consoles Nintendo se résumait à des portages (Final Fantasy I à VI sur Game Boy Advance), quelques remakes (Final Fantasy III et IV sur Nintendo DS) et des spin-offs (Final Fantasy Crystal Chronicles notamment). Et aujourd’hui, la situation ne s’est guère améliorée, puisque la série Final Fantasy n’a fait aucun détour sur Wii U, et seuls quelques (très bons) spin-offs ont foulés le sol de la 3DS.

Mais 2017, c’est également la sortie prévue de la NX. Y a t-il une chance de voir la série revenir sur une console Nintendo ? L’avenir (pas si éloigné) nous le dira.

Plan du site