Nouvelle fournée de rumeurs sur la Nintendo Switch

Publié le : 13 novembre 20173 mins de lecture

Alors que la présentation générale de la Nintendo Switch approche de plus en plus, une (énième) vague de rumeurs vient remuer l’actualité autour de la nouvelle machine de Nintendo. La mesure partie de ce qui suit provient de la journaliste Laura Kate Dale, connue pour ses nombreux articles par rapport à la Switch qui a organisé une sorte de FAQ sur Reddit, promettant de répondre à toutes les questions des internautes. Ainsi elle apporte plusieurs informations sur la conférence du 13 janvier, toutes à prendre au conditionnel évidemment en absence de confirmation de la part de Nintendo :

 

  • Platinum Games ne montrera pas ses projets sur Switch le 13 janvier
  • Il ne faut pas s’attendre à une foule de jeux GameCube sur la Console Virtuelle au lancement. 3 jeux seraient prévus pour la sortie de la machine : Super Mario Sunshine, Super Smash Bros Melee et Luigi’s Mansion
  • La batterie serait de 3 heures. Une autre source indique qu’elle serait inamovible.
  • Laura continue d’avoir des doutes sur la fenêtre de sortie de The Legend of Zelda : Breath Of The Wild. Bien que ses sources indiquent que le jeu manquera a priori le lancement de la Switch, la journaliste reste sceptique au regard du marketing actuel de Nintendo qui publie régulièrement des images du jeu jusqu’à sa sortie.
  • Monolith Soft plancherait sur un nouveau jeu qui disposerait du même système de combat que Xenoblade Chronicles. Un autre studio se chargerait du portage de Xenoblade Chronicles X.
  • Le stockage de base de la console serait de 32 Gigas et pourrait être étendu jusqu’à 128 par le biais d’une carte Micro SD. Une information déjà relayée par Emily Roger.
  • Un teaser de moins d’une minute pour Beyond Good&Evil 2 serait prévu pour le 13 janvier
  • Trois jeux d’éditeurs tiers, exclusifs à la console, seront présentés dont le fameux cross-over entre Mario et Les Lapins Crétins.
  • Le portage de Mario Kart sur Switch apporterait de nombreux ajouts tandis que le portage Smash Bros serait plus léger et se limiterait à la présence de l’ensemble des DLC en plus de 2 ou 3 nouveaux personnages dont les Ice Climbers.

En dehors de Laura Kate Dale, des documents récemment déposés à la Fédéral Communications Commission indique que la Switch serait compatible Bluetooth et avec le Wi-Fi à 5 GHz.

Encore une fois, toutes ses informations n’émanent pas de Nintendo directement : la prudence est donc de mise. Plus que deux semaines avant que nous puissions enfin démêler le vrai du faux dans tout ce tas de rumeurs !

Plan du site