Pokémon Go : Nintendo dépasse Sony

Tout d’abord lancé dans trois pays (Etats-Unis, Australie et Nouvelle-Zélande), puis en Europe le 13 juillet et dans 26 nouveaux pays le week-end dernier, Pokémon Go est un véritable phénomène ! Pour ceux qui vivraient au fond d’une grotte, Pokémon Go est la dernière oeuvre de Nintendo dans le mobile. Il s’agit d’un jeu en réalité virtuelle réalisé par Niantic dans lequel vous devez attraper des Pokémon (pour changer !) dans le monde réel. On parle en effet de phénomène car en seulement quelques semaines, le jeu a déjà été téléchargé des millions de fois alors qu’il n’est même pas encore disponible dans de nombreux pays comme la France ou encore le Japon. Ce n’est pas tout puisque le titre a fait grimpé de façon phénoménale l’action de Nintendo qui a pris 14% ce mardi à la Bourse de Tokyo, portant son gain à quelque 120% depuis le début de la fièvre Pokemon Go. Sa capitalisation boursière, qui équivaut au nombre d’actions en circulation multiplié par leur prix, dépasse désormais celle de son rival Sony, totalisant 4 500 milliards de yens, soit 38 milliards d’euros. La folie Pokémon a également provoqué l’envol de l’action de McDonald’s Japan, qui offre depuis vendredi avec les « Happy meals » des figurines à l’effigie des Pokémon. Pour rappel le jeu sera disponible dès demain au pays du soleil levant et cette semaine en France. En effet, suite aux attentats de Nice, le jeu à été retardé par « respect » mais Niantic a promis qu’il serait lancé cette semaine. Restez donc à l’écoute. Et pour les plus impatients d’entre vous, vous pouvez déjà installer l’application sur iOS ou Android en la téléchargeant hors du store (c’est pas les tutos qui manquent !).

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